vendredi 21 août 2015

Irlande 2015 - Irlande du Nord (partie 2)

Avec la fin des vacances, j'ai du mal à trouver le temps pour de nouveaux billets. Et pourtant, il me reste encore des petites choses sympa à vous montrer !

Aujourd'hui, nous partons au Royaume des Sept Couronnes !
Comme sans doute beaucoup d'entre vous le savent, la série Game of Thrones est tournée en partie en Irlande du Nord. Si les studios sont à Belfast, de nombreux sites naturels d'Irlande du Nord ont été utilisés pour illustrer Westeros dont le trône de fer est au centre des intrigues de GoT.

On n'avait pas spécialement prévu de faire un "GoT pilgrimage tour". J'avais pris quelques infos sur le net avant de partir, mais il n'était pas question de faire de gros détours exprès, plutôt de profiter de l'occasion pour s'arrêter en route. J'ai pas forcément le souvenir de tous ces endroits précis dans la série, d'autant plus que les effets spéciaux se chargent de bien modifier les lieux, mais la magie du net aide à s'en souvenir !
Dunluce Castle aurait servi d'inspiration pour créer le château des Greyjoy, dans les îles de fer.

La magnifique côte des Glens of Antrim a souvent servi de décor naturel.

L'adorable petit port de Ballintoy Harbour où on été tournées les scènes à Pyke, dans la saison 2.
On a vraiment bien aimé ce petit port, on y a même pique-niqué, très sympa.
Il me semble que là, on est dans les Storm Lands, où Renly avait établi son campement.

Toujours dans les Storm Lands.
Carrick-a-Rede, camp de Renly dans les Storm Lands.
Ayant vu tout ça, on s'est dit que c'était déjà pas mal. Mais c'est là que Michael, l'hôte de notre gîte, nous a proposé d'aller à Murlaugh Bay. Un coin paumé et préservé, une crique "secrète" qui a servi plusieurs fois de décor à la série dans les saisons 2 et 3 (la route vers Pyke, plage où s'échoue Davos après la bataille de la Blackwater), mais aussi dans la dernière en date (la baie des esclaves dans la saison 5). Et franchement, on n'a pas regretté, un des plus jolis endroits qu'on ait vus pendant notre séjour. Une route sinueuse au milieu des moutons pour y parvenir, un soleil de fin d'après-midi qui donne une lumière particulière, quelques nuages, et on y était ! Et pour couronner le tout, il n'y avait personne d'autre que nous.

La terre en face, c'est l'Écosse ! ;-) (À peine à 20 km)

Après ça, on s'est dit qu'on en avait vu pas mal sur le sujet. Mais Michael n'avait pas dit son dernier mot et nous a fortement invités à aller à Dark Hedges, l'un des endroits les plus connus de GoT : la route royale. Comme c'était sur notre chemin pour joindre l'aéroport de Dublin, nous nous y sommes arrêtés. Là, il y a plus de monde, difficile d'éviter d'avoir quelques fans sur les photos.

Les arbres sont magnifiques, ça donne une vraie impression de mystère !
Allez, en découpant un peu la photo, on a l'impression qu'il y a Aria au loin...
Et voilà, notre séjour en Westeros s'achève, j'espère que ça vous aura plu. Il ne me reste plus que quelques images sur la route de Dublin à vous montrer avant quelques infos pratiques et nous en aurons fini avec notre road trip irlandais.

À suivre : en route pour Dublin.

1. Hello Audrey, merci d'avoir essayé mon quiz, c'est toujours sympa d'avoir des retours ;-) . Je ne sais jamais s'il est trop long, trop court, trop facile ou trop difficile.
    Il y a plein d'articles sur l'Irlande ici, c'est cool :-) Très très jolies photos quand même ! J'ai rapidement visité le nord : la chaussée des géants et Belfast.
    Ps : bienvenue sur HC

2. whaaaa cette route entourée d'arbres, c'est très beau ! j'imagine comment ça doit être glauque quand il fait moche, gris avec du brouillard !
    les paysages sont toujours aussi beaux !

3. J'ai vu cette route il n'y a pas longtemps dans un reportage sur 'les fans qui visitent les lieux de tournage' ! :-) Parait que dans la série, elle n'est pas goudronnée (oui logique), et que du coup pour le tournage ils doivent la recouvrir de terre et enlever tout à la fin.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)