dimanche 9 septembre 2012

La réserve des Sept Îles

Suite de nos visites bretonnes : la réserve ornithologique des Sept Îles. L'archipel des Sept Îles se situe au large de Perros Guirec et abrite la plus grande réserve française d'oiseaux marins. Le mois d'août n'est pas idéal pour observer la variété des oiseaux marins puisque la plupart sont repartis en mer et ne reviendront nicher que l'hiver prochain. J'aurais notamment adoré voir mon chouchou, le macareux moine, mais il faudra qu'on y retourne à une autre période.
C'est lui que je voulais voir, mais bon, faudra reprendre rendez-vous !
Par contre, l'immense colonie de fous de Bassan était encore là, ainsi que quelques huitrier-pies et surtout, nous avons eu la chance de voir de nombreux phoques gris, présents dans la réserve toute l'année !
Les Sept Îles sont interdites aux visiteurs afin de préserver la tranquillité des oiseaux, sauf l'Île aux Moines sur laquelle nous avons fait une petite escale. Allez, place aux photos !

L'île Rouzic. Et en blanc, ce sont des oiseaux !
La plus grande colonie de fous de Bassan de France.
 

On dirait une plage de la Côtes d'Azur !
Fous en vol...
Faut pas psychoter avec les oiseaux là-bas, y en a des milliers.


L'est zouli avec son jabeau jaune.
Cormoran en vol au dessus de l'eau.
Bon alors, vous le voyez le phoque sur cette photo ?? Il faut avoir l'œil, perso, je ne l'ai pas vu sur le moment ! ;)
Où se trouve le phoque ? Parce qu'il y en a un !
Il est là, le truc jaune à gauche sur la photo !
Passé ce premier phoque, on en a revu plusieurs autres, des bien gris, bien tranquilles...

Ils sont bien camouflés, non ?
Ça me rappelle quelqu'un...
Où qu'il est le phoque ?

Ouh, il est là le coquin !



Et plouf ! Il n'est plus là !

Ah ben si, il est là !


L'île aux Moines.



7 commentaires:

  1. C'est magnifique, un vrai voyage virtuel ! La dernière photo donne envie d'y aller, cela a l'air superbe et plutôt désert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est normal, il n'y a pas d'habitants sur l'île, uniquement quelques visiteurs 2 fois par jour. La maison sur la photo, c'est l'ancienne caserne, du temps où il y avait des soldats sur l'île. Le reste est interdit d'accès aux visiteurs.

      Supprimer
  2. ah les phoques j'aime bien !
    dommage que tu n'aies pas pu voir tes chouchous ! ce sera pour la prochaine fois alors ! (moi aussi j'adore les macareux...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'en ai vu la dernière fois qu'on a été aux 7 îles, mais c'était il y a presque 10 ans. J'aimerais bien en revoir en vrai. Par contre, on n'avait pas vu de phoques la dernière fois, on ne peut pas tout avoir ! :-)

      Supprimer
  3. Enorme la page d'oiseaux !! :O J'aime beaucoup le macareux moine aussi, il est tout mignon avec sa tete ronde ^^=

    T'as de la chance d'avoir vu des phoques !!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre d'ile, protégée de l'homme où on voit des animaux partout, c'est vraiment un beau retour à la nature <3

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est trop cool d'avoir vu des phoques, ça donne envie!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)