dimanche 16 septembre 2012

La côte de granit rose

Après la réserve des Sept-Îles, il nous était difficile de repartir de Perros-Guirec sans aller faire un tour à Ploumanac'h, célèbre pour sa côte de granit rose.

La côte vue de la mer au retour de la réserve ornithologique.
Vue de la mer, on aperçoit le rocher de la bouteille couchée.

J'aime tout particulièrement la plage de Saint Guirec. Cette petite plage offre une très jolie vue et abrite la statue de Saint Guirec. La tradition dit que les demoiselles désirant se marier dans l'année devait planter un clou dans le nez de la statue de Saint Guirec. La statue a beau être en granit, elle a quand même le nez tout troué.

Saint Guirec et son nez abîmé.


La crique de Saint Guirec
La côte et les Sept-Îles en fond.
Le château de Costaérès.
Sur le sentier des douaniers.



Le Phare de Mean Ruz.
L'érosion et le temps ont sculpté le granit. On s'amuse donc au fil de la promenade à deviner les formes façonnées par le temps. chacun y voit selon sa propre imagination ! ;-)

Le rocher de la sorcière.

J'y ai vu 2 lapins, et vous ?
Est-ce un hippopotame, un cochon ou un Pilgrim ??

La lande bretonne.

6 commentaires:

  1. c'est vraiment magnifique !
    je vois bien les 2 lapins, mais je ne vois rien pour la photo suivante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL, mais si, on voit un groin/museau qui se lève vers le ciel et on devine la cavité oculaire et l'oreille... Non ? :-D
      Comme quoi, tout est dans l'imagination ! ;-)

      Supprimer
  2. Haha la pauvre statue.. xD

    La petite crique est vraiment super jolie... Ca donne envie d'y mettre ses petons ! :D

    J'ai vu les deux lapins ! Mais j'ai aussi vu un pacman obese... xD Sur l'autre j'ai vu une tete de dauphin !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu aussi les deux lapins, c'est mignon !

    J'adore le voyage que tu nous fait faire. On a vraiment envie d'y être, c'est magnifique et bien photographié.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu aussi ! Tes photos sont tellement belles, ça donne envie de visiter tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. Splendide! Ca donne vraiment envie

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous, ça me fera super plaisir !
Merci de votre visite ! :-)